C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que nous apprenons le décès de Gérard LAYLLE.
Elève de Guy ATTANE puis de Guy BONNEFOND, Gérard, enseignant engagé dans plusieurs clubs d’aïkido girondins depuis des décennies (Bordeaux, Pessac, Talence, La Brède et Villenave d’Ornon), a beaucoup œuvré pour le développement de notre disciple aux niveaux départemental et régional.
Nous pensons à sa famille et à ses proches à qui nous souhaitons beaucoup de courage pour affronter ce douloureux départ.
Il s’est beaucoup impliqué pour la création du CDA33 et il a été un soutien, un conseil et un guide pour sa mise en place et son développement. Fier que ses anciens élèves s’impliquent, eux aussi, pour transmettre l’aïkido qu’il aimait tant. Aujourd’hui, tout le CDA33 est dans la peine.
Simplement, nous le remercions et lui rendrons hommage prochainement.
A titre personnel, Gérard est celui qui m’a fait entrer « en aïkido », celui qui m’a appris, expliqué, fait sentir le rôle d’uke, aite, le souffle, la respiration, l’énergie…
De professeur, il était devenu ami et nous échangions toujours avec plaisir sur l’aïkido, ses évolutions, mais aussi sur l’éducation, la vie, nos valeurs partagées, l’importance de donner, de transmettre, de passer les relais, les symboles, la philosophie et la spiritualité.
Son absence sera difficile à accepter alors que nous partagions, il y a quelques semaines encore, de nouvelles idées et des projets.
PJ CABANEL
(pour la Commission Technique du CDA33)